13 novembre 2018

3 règles d’or pour un feed Instagram parfait

Les influenceurs sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux et font maintenant partie intégrante des campagnes de relations publiques. Une réalité incontournable aussi connue sous le nom de marketing d’influence dont Instagram fait partie. Seulement, le travail d’influenceur n’est pas quelque chose d’inné. On ne se réveille pas un matin pour faire une publication et devenir connu de tous instantanément. De même qu’on ne devient pas un influenceur uniquement par popularité, l’esthétisme et le « sens de l’image » y jouent également un rôle important. On vous présente donc, les 3 règles d’or à suivre pour avoir un beau feed Instagram et développer votre oeil sur les médias sociaux!

 

1. Être fidèle à soi-même

Vous remarquerez que les comptes que vous suivez ont souvent un style et une énergie propre à son auteur. Parce qu’avant tout, c’est la personnalité et les caractéristiques de la personne qui publie qui vont vendre et inspirer son auditoire tout comme le ferait une marque. D’ailleurs, c’est ici que la légende de la publication prend tout son sens. À l’instar du« story-telling », l’influenceur est en mesure de raconter l’histoire derrière l’image. Il n’y a donc pas de règle, pas de bonne ou mauvaise façon de l’écrire. Mais chose certaine, on cherche à être le plus authentique possible!

Crédit photo : @cam_ds

 

2. La fréquence de publication

Si un compte publie très rarement, il y a de grandes chances que les abonnées se désintéressent complètement du compte. La publication fréquente peut avoir une incidence directe sur le nombre d’abonnées. Mais attention ! La fréquence est à prendre avec un grain de sel, on ne peut pas bombarder le fil d’actualité avec plus de 2 ou 3 publications par jour. Cela rendrait le feed beaucoup trop chargé et aurait comme résultat l’effet inverse. On suit vraiment à la lettre ici l’expression «trop, c’est comme pas assez». Si on souhaite vraiment partager plus d’une photo, il y a toujours la possibilité de la transposer dans la fonction de story ou encore, en attribuant plusieurs photos à une même publication. On priorise également le contenu d’intérêt qui a fait notre succès, en gros posez-vous les questions : pourquoi vos abonnées vous suivent-ils, qu’aiment-ils voir de vous ,quel genre de contenu les attire ?

Crédit photo : @chafortin

 

3. La ligne directrice

Cette dernière règle est probablement la plus importante de toutes. Tout comme le ferait un artiste lors d’un vernissage ; il est important de garder une certaine ligne directrice. Ainsi, même si le photographe prend des photos différentes, on garde un style similaire pour créer une uniformité attrayante. Plusieurs applications permettent justement de conserver une ligne directrice bien défini en jouant avec les couleurs, les filtres, l’exposition, etc. Par exemple, le compte de Jessica Megan ici-bas présente les couleurs pastel blanche et beige harmonieusement mélangées. L’organisation des photos publiées dans le feed en est pour beaucoup aussi. On peut choisir de publier n’importe quelle image en désordre ou encore, on peut leur donner une configuration précise comme le fait le compte ici-bas de Claudia Martel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : @jessmegan                                              Crédit photo : @ethique.numerique

Laissez-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (0)

Soyez le premier à laisser votre opinion

Auteur de l’article

Articles connexes

Restez branché en vous inscrivant à notre liste! Entrez votre courriel ci-dessous.
     
Stay up to date by subscribing to our list! Enter your email below.
     
Stay up to date by subscribing to our list! Enter your email below.
     
Restez branché en vous inscrivant à notre liste! Entrez votre courriel ci-dessous.