6 novembre 2019

Accroitre son image de marque en tant qu’employeur via les réseaux sociaux

Chaque professionnel, à un certain moment, devra prendre une décision majeure par rapport à sa carrière. En ce qui a trait aux décisions portant sur le choix d’un employeur, le marché actuel au Québec n’a jamais été aussi vigoureux. À cet égard, la situation de plein emploi oblige les employeursà se démarquer afin d’attirer de nouveaux talents. Ainsi, plusieurs outils émergent pour affronter cette pénurie de main-d’œuvre.  Parmi ceux-ci, la stratégie numérique est une arme compétitive incontournable pour se différencier des concurrents. Pour y arriver, les entreprises d’aujourd’hui doivent, dès maintenant, redoubler de créativité dans le but de promouvoir leurs réseaux sociaux, technique essentielle de recrutement.

À ce sujet, en tant qu’employeur utilisant les réseaux sociaux, vous trouverez ci-dessous certaines démarches ou règles visant à rehausser votre image de marque. Voici quelques conseils de la part de notre équipe chez TöK Communications . 

Avoir un feedattrayant (Facebook, Instagram, LinkedIn) :

Alimenter votre page au moins deux à trois fois par semaine 

Le contenu doit être de qualité : nouvelles sur l’entreprise et sur votre industrie, offres d’emplois, billets de blogues, articles intéressants.

Transmettre l’ambiance du bureau en diffusant des photos portant sur des évènements internes, l’équipe, le quotidien professionnel, des témoignages. 

Encourager vos employés à devenir des ambassadeurs de marque : 

Vos employés sont fiers de travailler au sein de votre entreprise et ils ont un sentiment d’appartenance plus élevé que tout autre influenceur ou abonné sur vos plateformes. En tant qu’employeur, vous pouvez les encourager à publier du contenu authentique en lien avec l’entreprise sur leurs réseaux sociaux, tout en évitant que les publications aient l’air de publicité, ne leur forcez pas la main et invitez-les à le faire parce qu’ils en ont envie.

L’utilisation de Hashtags

Notre dernier conseil porte sur la création de hashtags qui permettent de définir votre entreprise et de la commercialiser à travers les réseaux sociaux. L’utilisation de cet outil vous permet de rehausser votre marque employeur à travers les différentes plateformes et de suivre ce qui se dit à votre égard sur les médias sociaux. 

Enfin, on vous invite à jeter un coup d’œil à nos différentes plateformes pour plus d’inspiration sur l’image de marque. 


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