28 mars 2023

L’école Louise Lapierre Danse souffle ses 50 bougies !

Le 13 février 2023, l’école Louise Lapierre Danse célébrait ses 50 ans la tête pleine de souvenirs et le regard tourné vers l’avenir. Au fil des années, l’établissement bien connu du Plateau Mont-Royal a su se distinguer dans le milieu artistique grâce à sa philosophie avant-gardiste et son engagement pour démocratiser la danse auprès du grand public. À l’occasion de cet anniversaire mythique, l’équipe de tök communications a eu la joie de se voir confier une campagne de relations de presse afin de faire rayonner l’histoire et l’évolution de l’école dans les médias québécois pour renforcer sa notoriété et sa crédibilité.

Retour sur l’histoire de l’école 

Fondée en 1973 par Louise Lapierre, interprète, chorégraphe et productrice de danse québécoise, l’école part d’abord d’un petit studio qui vise à transmettre l’amour de la danse aux petit.e.s comme aux grand.e.s en les encourageant à être libres et à s’émanciper des pratiques traditionnelles du milieu. Diplômée d’un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique, spécialisation danse, Louise s’assure d’offrir un cadre sain et sécuritaire dans lequel ses élèves se sentent en confiance pour apprendre et développer leur sensibilité artistique. À cet effet, différents classes et programmes sont proposés pour s’adapter aux besoins, capacités et envies de chacun.e : jazz, hip-hop, street-jazz, contemporain, claquette, ballet, etc. 

Au fil des années, l’école Louise Lapierre Danse s’est créé une place parmi les grands, devenant ainsi un établissement de renom reconnu pour son excellence et son apport considérable dans le monde culturel québécois. En plus de former des danseur.euse.s d’un peu partout, Louise a également travaillé comme chorégraphe et productrice de danse pour la télévision et la scène. Elle a aussi été primée pour son engagement dans le domaine de la danse par plusieurs institutions telles que l’Union des artistes. 

À ce jour, la réputation de l’école perdure et témoigne de la passion et du dévouement de ses enseignant.e.s et de sa directrice générale, madame Aimée Simard, qui dirige actuellement une équipe d’environ cinquante personnes et entame les prochaines années de l’institution dans un esprit de continuité et de renouveau. 

Conclusion : une collaboration qui met l’art à l’honneur

Nous sommes persuadé.e.s que la collaboration entre l’équipe de tök communications et celle de l’école Louise Lapierre Danse représente une opportunité unique de faire rayonner l’importance de la danse au sein de la culture québécoise. Ainsi, nous sommes extrêmement honoré.e.s d’avoir pu travailler sur ce mandat afin de contribuer à mettre en lumière les 50 ans d’existence de l’établissement.

Lors de la campagne de relations de presse qui a commencé à la fin janvier 2023, nous avons notamment obtenu de très beaux articles de fond qui nous ont permis de faire briller le cheminement de l’école auprès de ses publics cibles. Parmi les mentions sorties, découvrez ci-dessous les articles du Journal de Montréal et du Bel Âge.

Laissez-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (0)

Soyez le premier à laisser votre opinion

Restez branché en vous inscrivant à notre liste! Entrez votre courriel ci-dessous.
     
Stay up to date by subscribing to our list! Enter your email below.
     
Stay up to date by subscribing to our list! Enter your email below.
     
Restez branché en vous inscrivant à notre liste! Entrez votre courriel ci-dessous.