23 mars 2020

COVID-19 : Soutenir les entrepreneurs et PME québécoises

En cette période difficile entourant la COVID-19, les entrepreneurs québécois, dans le secteur du service tout comme dans le secteur des produits de consommation, ont plus que jamais besoin de vous. Il faut continuer d’encourager l’économie locale et de soutenir l’essor des entreprises québécoises, parce que c’est ensemble qu’on passera à travers cette crise et qu’on en ressortira plus fort. C’est pourquoi l’équipe de TöK Communications s’est penchée sur la question : comment peut-on continuer d’encourager les entreprises du Québec en période d’isolement ?

Notre Top 10!

  1. Laissez une mention « j’aime » sur les publications de vos marques et entreprises favorites, commentez et partagez les publications sur Facebook, Instagram ou tout autre réseau sociaux : chaque geste compte !
  2. Achetez des cartes-cadeaux : les cartes-cadeaux permettent aux entreprises d’obtenir les revenus pour continuer à exercer. Vous pouvez les acheter en ligne. Aucun contact physique n’est nécessaire et vous encouragez l’économie locale.
  3. Publiez des avis : montrez votre affection pour une entreprise en publiant un avis sur la qualité de ses services ou des produits qu’elle vend. Vous augmenterez sa visibilité en ligne tout en générant une chaine de confiance pour de futurs clients !
  4. Partagez du contenu à leur sujet : quelles entreprises et quels entrepreneurs locaux recommandez-vous ? Vous portez un pull acheté dans une boutique locale ? Partagez une photo ! Vous admirez vos murs fraichement peints ? Partagez les coordonnées de l’artiste. Il s’agit de faire connaitre leur entreprise et d’encourager les gens à faire affaire avec eux.
  5. Inscrivez-vous à leur Infolettre : tenez-vous au courant des dernières nouveautés de l’entreprise en plus de bénéficier de codes promotionnels dans certains cas. C’est un moyen simple et rapide pour vous d’avoir accès à toutes les récentes informations en faisant accroitre son nombre d’abonnés. Vous serez également les premiers informés lorsque leurs activités normales auront reprises.
  6. Commandez via leur boutique en ligne : faites vos achats en ligne et priorisez les marques locales. La grande majorité des entreprises possèdent une boutique en ligne, profitez-en pour les encourager et découvrir leurs produits et services.
  7. Reprogrammez vos rendez-vous : si malheureusement, en raison de la crise, un de vos rendez-vous a été annulé, reprogrammez-le tout de suite pour dans quelques semaines. Faites savoir à l’entreprise que vous vous intéressez toujours à ses services et que ce n’est que partie remise. Les entrepreneurs ont besoin de savoir que vous les soutenez.
  8. Demandez une soumission : vous pensiez avant la crise à faire des demandes de soumission ? Poursuivez vos démarches et demandez un devis pour que l’entreprise remplisse son carnet pour les prochains mois et ainsi pouvoir relancer son activité à la sortie de la crise.
  9. Mettez votre communauté locale en ligne : les temps sont peut-être durs, mais nous avons la chance que le sens de la communauté ne se limite pas à la simple rencontre. Soutenez votre communauté locale et encouragez tout le monde à passer au numérique, à partager en ligne des informations sur les entreprises locales, à faire preuve de gentillesse et, surtout, à rester calme — car ensemble (que ce soit en ligne ou hors ligne), nous sommes plus forts.
  10. Parlez-en à vos proches : le bouche-à-oreille reste un excellent moyen de faire découvrir des marques d’ici à votre entourage et à d’autres personnes susceptibles d’être intéressées. Parler d’elles de façon élogieuse et donner envie aux autres de les découvrir est une méthode efficace. 

Cette période n’est facile pour personne, il faut donc trouver des alternatives pour faire survivre l’ensemble des acteurs locaux. C’est ensemble que nous surmonterons cette crise en démontrant notre solidarité les uns envers les autres.

Nos entreprises coup de coeur!

En terminant, on vous présente quelques entreprises avec qui nous travaillons tous les jours chez TöK, on vous invite à mettre en application notre top 10 dès maintenant!
Laissez-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (0)

Soyez le premier à laisser votre opinion

Articles connexes

Restez branché en vous inscrivant à notre liste! Entrez votre courriel ci-dessous.
     
Stay up to date by subscribing to our list! Enter your email below.
     
Stay up to date by subscribing to our list! Enter your email below.
     
Restez branché en vous inscrivant à notre liste! Entrez votre courriel ci-dessous.