23 avril 2018

Instagram, la nouvelle vitrine pour les entreprises

Depuis 2010, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, le réseau social Instagram ne cesse de voir son nombre d’utilisateurs croitre. Face à la popularité de la plateforme, les marques s’en emparent petit à petit dans le but d’y promouvoir leurs produits et services, au détriment de l’utilisation des médias classiques. Mais pourquoi la présence sur Instagram semble-t-elle incontournable de nos jours ? TöK Communications vous apporte ses réponses :

4 raisons d’ouvrir un compte Instagram en tant qu’entreprise :

Une plateforme accessible à tous

Que vous soyez une start-up ou une grande entreprise, la plateforme Instagram se veut libre d’accès pour tous. Elle est même souvent un moyen incontournable pour les petites entreprises de se faire découvrir par le grand public. En effet, il a été relevé que 80 % des utilisateurs suivent au moins une entreprise sur Instagram. Il s’agit donc d’une bonne occasion d’augmenter sa visibilité à moindre coût.

Un contenu qualitatif

À travers des comptes Instagram propres aux entreprises, les utilisateurs cherchent une réelle source d’inspiration. En effet, par l’utilisation de photos, de vidéos ou encore de story, il vous est possible de mettre en scène des produits.
Si votre entreprise propose uniquement des services, vous avez toujours la possibilité de photographier vos bureaux, vos employés ou encore vos meetings avec les clients : une bonne occasion de plonger l’utilisateur dans les coulisses de votre entreprise et d’attiser sa curiosité.

Une réelle communauté

La plateforme se présente comme un point de contact incontournable entre les entreprises et leurs clients. En effet, selon une étude réalisée en 2017, « Les grandes marques d’Instagram voient un taux d’engagement par adhérent de 4,21 %, soit 58 fois plus élevé que sur Facebook et 120 fois plus élevé que sur Twitter. » Ainsi, la plateforme est une opportunité pour les entreprises de se connecter et d’engager un réel dialogue.
Pour se faire, il est nécessaire de prendre le temps de répondre aux commentaires, d’engager des conversations et d’inviter les internautes à participer à des concours. De plus, il ne faut pas négliger l’utilisation de la fonctionnalité de localisation, des tags et des hashtags qui permettent d’engendrer chez les internautes un réel sentiment d’appartenance.

Booster les ventes

Face aux changements de comportement d’achat des consommateurs et des nouvelles technologies, la présence sur Instagram permet aux entreprises de booster leurs ventes. Selon une étude réalisée par Business Development Bank of Canada, les Canadiens adorent leurs appareils mobiles, surtout lorsque son usage concerne le magasinage.
De plus, il a été démontré qu’Instagram offre un taux de conversion important. Cela s’explique par le fait que les consommateurs ont une meilleure opinion des marques sur Instagram face à la moindre visibilité de l’aspect commerciale des publications.

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