3 juillet 2018

Nos 10 lieux favoris pour faire briller Montréal sur Instagram  !

Nous le savons tous, Instagram est devenu le réseau social phare pour partager des photos. À ce jour, avec plus de 150 millions d’utilisateurs, il est devenu un incontournable pour les marques et les entreprises.

Nous avons eu envie de nous amuser un peu en vous proposant 10 de nos endroits favoris au cœur de la métropole pour vous permettre de rendre vos comptes Instagram encore plus attrayants. Et vous, quels sont vos endroits préférés à Montréal ?

1. Le Jardin botanique

Avec l’arrivée des beaux jours, profitez du décor enchanteur des jardins. Orchidées, cactus, penjings et autres plantes exceptionnelles pourront ajouter un peu de verdure à vos photos !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : @anouksavoie

2. Le marché Jean-Talon

Venez découvrir les sublimes et chaleureuses couleurs qu’offrent les étals des producteurs de fruits et légumes du marché Jean Talon. Et pourquoi ne pas en profiter pour gouter un peu aux produits ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : @eatgoodtoo

3. L’Orange Julep

Elle attire les curieux et les nostalgiques. Durant la saison estivale, vous pourrez photographier ce symbole emblématique de Montréal ainsi que les nombreuses voitures vintage, pour ajouter une touche plus rétro !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : @worksmarttravelhard

4. Le darling

Situé sur le boulevard Saint-Laurent, cet établissement fait office de café en matinée et de bar en soirée. Pas besoin de vous dire qu’il répond à tous nos besoins ! Tout le monde adore les grandes fenêtres offrant une lumière naturelle et le décor enchanteur soigneusement pensé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : @drowster

5. Le Palais des congrès

Bien que son but premier soit l’accueil d’évènements de grande envergure, le palais des congrès est aussi la source d’inspiration de nombreux influenceurs. Gros coup de cœur pour le verre coloré de son architecture !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : @technofou

6. Le Festival Mural

Ce festival d’art urbain qui embellit chaque année les rues de Montréal est l’une des plus grandes sources d’inspiration pendant la saison estivale. Profitez du beau temps pour partir à la recherche des œuvres d’artistes internationaux partout en ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : @leeceb83

7. Plage de l’horloge

Pas besoin de quitter l’ile pour se mettre les deux pieds dans le sable et profiter un peu du soleil : la plage du quai de l’horloge est l’endroit idéal !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : @lilzzp

8. Rue Drolet

Qui ne s’est jamais arrêté devant les petites maisons bien rangées aux couleurs vives de la rue Drolet ? On se croirait presque à San Francisco devant les maisons jumelles ! Notre petit coup de cœur personnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : @mariectropper

9. Le Village

Photographiez sous tous ses angles la rue piétonnière et ses fameuses boules multicolores ! Un symbole très fort à Montréal. Votre post plaira à coup sûr à vos followers. Faites vite avant qu’elle ne disparaisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : @samanthataylorp

10. Bota-Bota

Ce bateau amarré au Vieux-Port vous offrira de multiples idées pour faire d’originales photographies tout en relaxant. De quoi en rendre jaloux plus d’un !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : @kelseydarragh

Laissez-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (0)

Soyez le premier à laisser votre opinion

Auteur de l’article

Restez branché en vous inscrivant à notre liste! Entrez votre courriel ci-dessous.
     
Stay up to date by subscribing to our list! Enter your email below.
     
Stay up to date by subscribing to our list! Enter your email below.
     
Restez branché en vous inscrivant à notre liste! Entrez votre courriel ci-dessous.