16 juillet 2018

Se déconnecter en vacances… pas toujours facile !

Avec l’été qui s’est installé, on a tous une seule chose en tête : les vacances! Cependant, face à notre dépendance du numérique et notre usage intensif des réseaux sociaux, un grand nombre d’entre nous n’arrive pas à réellement décrocher pendant leurs vacances.

Selon une étude, 83% des gens utilisent Internet sur leur lieu de vacances, dont 64% depuis un téléphone intelligent et 24% s’y connecte même plusieurs fois par jour.

Soyez rassuré, profiter de l’instant présent dans un environnement comme le nôtre c’est encore possible. Il suffit de lire attentivement nos conseils en 4 points : testés et approuvés !

Une TO DO en suspens

L’idéal est de réduire au maximum vos différentes tâches avant le départ. Anticiper est la clé! Finissez les tâches les plus importantes et pour le reste pas de panique, vous ne partez pas indéfiniment essayez plutôt de relativiser. Vous pouvez toujours déléguer les tâches dont l’importance est moindre ou vous en occuper à votre retour. Vous serez donc plus productif !

Se divertir autrement

Profiter de ces précieux moments pour faire des activités dont le quotidien vous en empêche habituellement. Bouquiner un vieux livre, se prélasser au soleil, faire du sport ou encore se découvrir de nouvelles passions, un bon moyen pour relâcher la pression !

Profiter de l’instant présent (on le sait pas toujours facile)

À l’heure des réseaux sociaux, et principalement d’Instagram, où l’impact du visuel est de plus en plus croissant, certaines personnes ont développées une option de la « parfaite photo ». Un coucher de soleil, une randonnée en forêt, ou simplement le plaisir d’une glace, chaque moment est bon à partager sur les réseaux sociaux. Cependant, vouloir capturer l’instant présent peut parfois vous empêcher d’en profiter pleinement, un pensez-y bien.

Être indépendant dès le réveil

Chaque matin, le besoin de regarder vos emails vous gagne et ça, même pendant les vacances? Vous n’êtes pas les seuls! Selon un sondage BVA Tryan, 43 % des salariés consulteraient leur boite mail professionnelle pendant leurs congés. Même si les outils électroniques permettent aujourd’hui de communiquer et recevoir des informations en tout temps, s’en passer quelque temps ne vous fera pas de mal. Laissez votre téléphone éteint le temps du séjour pour rentrer l’esprit léger et reposé!

Vous l’avez maintenant compris, pour profiter pleinement de ses vacances et en tirer profit, il suffit de se déconnecter. Votre téléphone intelligent a lui aussi le droit de s’accorder une pause !

Laissez-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (0)

Soyez le premier à laisser votre opinion

Restez branché en vous inscrivant à notre liste! Entrez votre courriel ci-dessous.
     
Stay up to date by subscribing to our list! Enter your email below.
     
Stay up to date by subscribing to our list! Enter your email below.
     
Restez branché en vous inscrivant à notre liste! Entrez votre courriel ci-dessous.