26 février 2019

Nouvelle collaboration pour TöK Communications et la Fondation Émergence

L’agence TöK communications a le plaisir d’annoncer une nouvelle collaboration avec la Fondation Émergence.

L’organisme à but non lucratif (OBNL) basé à Montréal a pour mission d’éduquer, d’informer et de sensibiliser la population aux réalités des personnes issues de la communauté LGBTQ+.

Chaque année, la Fondation Émergence met sur pied la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, dont elle est l’initiatrice pour la première fois au monde et qui a lieu tous les 17 mai. Dans le cadre de cette Journée la Fondation Émergence dévoile une campagne d’envergure afin de mettre en lumière les problématiques auxquelles fait face la communauté LGBTQ+. Depuis 2003, chaque campagne se focalise sur un enjeu précis qui est dévoilé au printemps et qui continue son chemin durant l’année.

En 2018, la Fondation Émergence, en collaboration avec l’agence ReThink, avait atteint une résonance mondiale avec sa campagne « Le Bouclier LGBT ». Cette vidéo présente le Bouclier LGBT en tant que symbole d’unité pour la lutte aux violences homophobes et transphobes qui ont lieu partout dans le monde. Véritable symbole d’unité, ce bouclier est constitué de 193 drapeaux arc-en-ciel (un pour chaque pays), pèse 248 livres garce auquel il est capable d’arrêter le tir d’une balle. Ces drapeaux, aussi fragiles qu’ils puissent paraître, se transforment en un bouclier très résistant lorsqu’ils sont réunis. Cette oeuvre cherche ainsi à démontrer qu’ensemble, nous pouvons arrêter les violences contre les personnes LGBTQ+ partout dans le monde.

Fort du succès de la campagne de 2018, à laquelle TöK communications avait participée, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’agence renouvèle sa contribution aux côtés de la Fondation Émergence en 2019.

Il est important de rappeler qu’en 2019, 70 pays incriminent encore les relations entre personnes de même sexe et que 8 d’entre eux condamnent l’homosexualité avec la peine de mort.

Les enjeux entourant la communauté LGBTQ+ sont plus que jamais d’actualité dans un contexte mondial qui connaît un repli sur lui-même en se retranchant parfois dans des positions extrêmes. L’éducation et la sensibilisation constituent encore la meilleure arme pour défendre l’un des plus grands enjeux sociaux de notre époque.

À propos de TöK Communications

TöK Communications est une entreprise de relations publiques intégrées bilingue dont le leitmotiv est de créer un réel lien de confiance entre l’agence, son client et la cible de ce dernier. En prenant soin de comprendre la vision, la culture et les besoins de leurs clients, l’équipe de TöK développe des stratégies efficaces qui génèrent des résultats concrets.

Laissez-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (0)

Soyez le premier à laisser votre opinion

Articles connexes

Restez branché en vous inscrivant à notre liste! Entrez votre courriel ci-dessous.
     
Stay up to date by subscribing to our list! Enter your email below.
     
Stay up to date by subscribing to our list! Enter your email below.
     
Restez branché en vous inscrivant à notre liste! Entrez votre courriel ci-dessous.