Créée en 2000 à l’initiative du Centre d’aide, d’écoute téléphonique et de renseignements Gai Écoute (Interligne depuis 2017), la Fondation Émergence a pour mission de faire la lutte aux préjugés, d’éduquer, d’informer et de sensibiliser la population en général aux réalités des personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles et transidentitaires (LGBT).
Horace Jewelry est une entreprise québécoise qui a vu le jour en 2012. Elle fut co-fondée par deux amies, Alexandra Cloutier-Bernier et Marie-Josée Fleury. Ayant un fort engouement auprès du public québécois, elles décident, en septembre 2014, de rendre leurs produits accessibles via une plateforme en ligne. Depuis, les deux propriétaires poursuivent leurs rêves dans leur atelier à Montréal où chaque nouvelle idée est développée afin d’offrir un produit de qualité à prix abordable.
Le Collège LaSalle est le plus important collège bilingue en Amérique du Nord. Il regroupe cinq écoles spécialisées avec plus de 60 programmes parmi lesquels choisir. Près de 25 % de la population étudiante que le campus accueille chaque année provient des quatre coins du globe. Du début de vos études jusqu’à l’obtention de votre diplôme, vous pourrez compter sur le Collège LaSalle pour vous épauler tout au long de votre parcours scolaire.
L’année 2013 a vu la fusion de la SDC Promenade Ontario et la SDC Sainte-Catherine Est, donnant naissance à la SDC Hochelaga-Maisonneuve. La Société de développement commercial d’Hochelaga-Maisonneuve est un catalyseur commercial et social qui s’engage envers ses commerçants membres et sa population à soutenir des projets de développement et de revitalisation de ses artères commerciales, soit Ontario et Ste-Catherine Est. Elle organise tout au long de l’année des événements hauts en couleur accessibles à tous permettant ainsi le rayonnement du quartier dans le grand Montréal.
BORÉALIS a pour mission de développer, promouvoir et rendre accessible une offre culturelle et patrimoniale diversifiée qui contribue aux mieux-être et au développement de la communauté trifluvienne, s’incarnant directement dans la mission de Culture de Trois-Rivières. Par sa direction du patrimoine, BORÉALIS a comme vision de s’engager à surprendre et à enrichir le quotidien des gens selon les valeurs de créativité, rigueur, respect, entraide, intégrité et engagement. BORÉALIS est un lieu d’histoire et de mémoire qui aborde la trame sociale, économique et environnementale de l’industrie papetière au Québec, dans une perspective trifluvienne. Par le biais de ses expositions, de sa collection et de sa programmation, le musée œuvre à la sensibilisation des publics face aux patrimoines matériel et immatériel d’hier et d’aujourd’hui et provoque des réflexions sur les enjeux de demain.
Nomad Bloc est un centre d’escalade de blocs mobile visant à amener la grimpe en plein air au cœur de Montréal. Cette destination urbaine est dédiée à l’escalade extérieure de qualité supérieure, autant pour les débutants que les experts. Avec ses 1,800 pi2 de superficie d’escalade de bloc, il s’agit de l’endroit rêvé pour se mettre en forme tout en s’évadant de la routine. Notre équipe active et passionnée vous offre un espace de vie accessible à tous, et ce, dans une ambiance détendue, sociale et engageante. Nomad Bloc, c’est plus qu’un centre d’escalade : c’est un voyage en montagnes à côté de chez vous.
Brassée dans la Flandre occidentale en Belgique depuis 1821, BROUWERIJ RODENBACH est sans doute la brasserie la plus primé e au monde, le brasseur artisanal de référence de la bière de fermentation mixte vieillie en fûts de chêne et respecté par les buveurs de bière partout au monde. La bière est vieillie pendant au moins 2 ans dans les 294 fûts de chêne de la brasserie, avant que le maître brasseur Rudi Ghequire ne mette au point une bière parfaitement équilibrée et rafraîchissante, qui se marie exceptionnellement bien avec de la nourriture. Reconnu pour la première fois à la Foire mondiale de 1894 à Anvers, RODENBACH a rempor té des médailles d’or des critiques et des publications les plus réputées au monde, dont sa plus récente distinction de World’s Best Sour Beer (2018, World Beer Awards).
Le monde est scone, une entreprise québécoise fondée par Luc Sénéchal, également propriétaire du café La Brume dans mes lunettes propose de délicieux scones sucrés ou salés, préparés à la main par Luc Sénéchal et son équipe. Ils ne contiennent que des aliments naturels et ils sont sans agents de conservation, ce seront sans aucun doute les meilleurs scones que vous aurez mangé.
C’est au retour de son 2ème voyage en Inde après une formation intensive en Ashtanga Vinyasa que Sophie Bienvenue décide de fonder Passion Yoga & cie. Elle souhaite permettre à quiconque de pouvoir s’initier et pratiquer le yoga en évitant les contraintes de temps, en diminuant les « excuses » et surtout enrayer les idées préconçus du yoga (être zen, flexible, en forme, pour femme seulement etc.). Elle élabore un concept unique de services de yoga personnalisé à domicile et en entreprise pour répondre aux besoins d’une clientèle variée en offrant des cours correspondant aux besoins de chacun. L’engouement pour le yoga à domicile, « notre service chouchou », s’est accru rapidement par le bouche à oreille, le web et les médias sociaux.
Allo, c’est Dinette. Dinette met en lumière une vision novatrice de la culture culinaire et de l’art de vivre grâce à son magazine papier semestriel et à sa gamme de produits conçue en collaboration avec les esprits créateurs qui gravitent autour de son univers.
TOBO est un studio numérique dédié aux enfants et aux familles d’aujourd’hui. Cofondé par 3 mamans à Montréal en 2012, TOBO innove et crée des contenus numériques (applications, jeux, webséries) reconnus internationalement.
Le Collectif Créatif MTL est un regroupement d’artisans, créateurs et designers de Montréal et environs créé par Mel Serangelo et Michelle Beausejour. Leur mission est de faire rayonner le talent d’ici et le commerce local à travers des marchés créatifs et des ateliers. Elles organisent des marchés artisanaux sous le nom Etsy Montréal depuis 2014.
La Clinique médicale Quorum offre des services, une expertise et une information médicales riche aux patients. Elle a pour but de faire vivre à ses patients une expérience de soins en santé efficace, novatrice et de grande qualité dans un environnement sain et accessible.
Marco Gagnon a conçu Épurée : un accompagnement de qualité gastronomique que chacun peut préparer en toute simplicité et créativité, sans mettre la cuisine en désordre. Doté d’une douzaine d’années d’expérience en cuisine et diplômé de L’ITHQ, Marco a développé son expertise notamment au Club Chasse et Pêche, au Manoir Rouville-Campbell du Mont-Saint-Hilaire, et au très grand estimé Ritz-Carton de Montréal. Son rêve ? Que les plats aussi beaux et aussi bons que ceux des plus grandes tables soient accessibles à tous les modes de vie et à toutes les bourses.
DERRIÈRE UNE GRANDE VODKA SE CACHE UNE GRANDE HISTOIRE La nôtre commence avec Pierre Houpert, notre grand-oncle excentrique, un artiste, un entrepreneur mais surtout bon-vivant. Gradué de l’École des Beaux Arts de Paris, Pierre a toujours suivi ses instincts. Après un bref épisode dans l’armée lors de la Grande Guerre, il prend le bateau pour New York où il fait sa marque comme un des plus grands designers d’intérieur. Mais la tragédie frappe et lui prend sa jeune épouse. Pierre quitte pour le Connecticut et s’établit comme antiquaire. Là, il se réinvente une fois de plus en bootlegger durant la prohibition, partageant ses créations exclusives d’alcool avec ses amis les plus proches. Grâce à une attention particulière à chaque détail et un grand respect du processus strict de production de la vodka, ce produit résolument canadien est notre grande fièreté. Produite en petits lots dans notre distillerie Tower Hill Road, la vodka Houpert & Frère est d’une pureté exceptionnelle. Servie glacée nature ou comme base de votre drink préféré, notre produit artisanal est plus qu’une vodka, c’est une passion à partager entre amis. Nous espérons que vous l’apprécierez autant que nous!
Fondé en 2007 à l’initiative des communautés de la diversité sexuelle et de genres, Fierté Montréal est aujourd’hui le plus grand rassemblement en son genre à travers toute la francophonie. L’organisme a pour mission principale de soutenir et de promouvoir les communautés de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres locales tout en servant de phare d’espoir pour les communautés qui vivent dans l’injustice à travers le monde. Aujourd’hui, le festival de Fierté Montréal attire près de 2,7 millions d’entrées localement et internationalement lors d’onze journées d’activités communautaires et culturelles qui comprennent notamment des spectacles gratuits, des panels, la journée communautaire et le défilé.
Cyberimpact est entreprise québécoise basée à Terrebonne. Premièrement spécialisée dans la création et le référencement de site web, l’entreprise en vient rapidement à proposer un produit de «mass-mailing» pour lequel elle cumule 13 années d’expérience. La demande est toujours grandissante : outre son offre gratuite, la plateforme compte aujourd’hui plus de 2500 clients et partenaires d’affaires.
Komak est un jeune orignal qui explore les magnifiques paysages canadiens pour supporter son équipe en vue des jeux de PyeongChang. Né en Ontario, dans le parc Algonquin et fier membre de l’équipe canadienne olympique, Komak adore côtoyer les athlètes.
L’Académie Végétale fut créée en 2016 par Laura Belfadla, ancienne directrice de l’école de Crudessence. L’Académie propose à tout un chacun des cours de cuisine qui lient santé et gourmandise à travers des formules variées : cours express, retraite de yoga, cours en ligne ou même en entreprises. Depuis deux ans, leur mission écologique s’est affirmée : mettre en avant les bienfaits d’une alimentation variée, où le végétal reprend de l’importance et s’inscrit dans une consommation plus locale, zéro déchet, responsable, équitable et biologique.
Anorexie et boulimie Québec.
Les trois cofondateurs, Simon Chercuitte, André Barsalou et Abraham Gusman ont pensé concevoir les premiers produits de soin naturels pour homme dans une gamme d’emballage à deux niveaux. Wise répond ainsi aux besoins d’une nouvelle génération de consommateurs responsables.
C’est en 2008, pour souligner alors le 35e anniversaire du Centre N A Rive que fut lancée la 1ère édition de la Journée du livre haïtien. Les objectifs étaient de rapprocher les écrivains haïtiens avec le grand public et les éditeurs qui les publient. Devant le grand succès de cet événement, depuis, nous répétons l’événement la 3e semaine du mois d’août, chaque année. La Journée du livre haïtien est un salon du livre qui se déroule durant une journée. Les livres exposés au grand public sont publiés par des auteurs haïtiens ou portant sur la culture haïtienne. Si l’événement se tient en une seule journée, elle n’en requiert pas moins de nombreux préparatifs et de nombreuses réunions du comité organisateur bénévole et des autres bénévoles. Les premières réunions commencent dès le printemps précédant l’événement.
Café restaurant de quartier. Un endroit chaleureux. Un décor unique. Un service attentionné. Des produits santé mais aussi des gâteries. Du café torréfié à Montréal. Des produits frais faits maison.
Sculptés à même les montagnes, La Source Bains Nordiques offrent une expérience absolue de détente et de ressourcement. Avec ses massages thérapeutiques, ses bains nordiques, ses aires de détentes et son bistro mettant en valeur les produits locaux, vivez un repos bienfaisant pour le corps et l’esprit aux confins de la forêt luxuriante de Rawdon.
Fondée en 2013, Bonvilain est une marque de vêtements montréalaise inspirée du streetwear. Les collections unisexes que la marque propose se démarquent par leur neutralité dans le graphisme et un design minimaliste qui lui permettent de s’inscrire dans le temps. Par l’utilisation de tissus écoresponsables et le confort de ses coupes, les pièces font preuve d’une réelle qualité. La marque connait depuis ses débuts un franc succès sur le marché québécois et désire plus que jamais s’exporter sur les scènes nationale et internationale.
Sous la direction artistique d’Angèle Dubeau, ce rendez-vous unique vous fera vivre une escapade musicale des plus festives. Cette fête unit la diversité musicale allant du classique au jazz, en passant par la musique du monde et bien plus encore. Cette programmation riche et de haut niveau propose des artistes de renom et des virtuoses à découvrir. Plus de 30 concerts gratuits sur les scènes du village piétonnier au pied de la montagne et des secteurs Village et Centre-Ville de la Ville de Mont-Tremblant.
Depuis sa fondation en 2013, L’indispensable est un acteur de premier plan dans le domaine du recrutement d’adjointes exécutives. Convaincues de l’apport exceptionnel des adjointes, nous avons bâti un service de recrutement à la hauteur de leur talent. L’indispensable est une véritable firme de chasse de têtes qui offre exclusivement des postes permanents de grande qualité. En plus de collaborer avec des entreprises de toutes tailles dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaire, nous contribuons activement à la valorisation et au rayonnement de la profession d’adjointe dans chacune de nos actions.
Fondé en 1960, Fibrose kystique Canada est un organisme de bienfaisance national sans but lucratif qui compte parmi les trois principaux organismes caritatifs engagés dans la recherche d’un traitement curatif contre la fibrose kystique dans le monde. Il est un chef de file de renommée internationale pour la recherche, l’innovation et les soins cliniques liés à la fibrose kystique. Fibrose kystique Canada investit plus d’argent dans la recherche et les soins essentiels à la vie des personnes fibro-kystiques que tout autre organisme non gouvernemental au Canada. Depuis sa fondation, Fibrose kystique Canada a investi plus de 244 millions de dollars dans la recherche et les soins cliniques de pointe. Les taux de survie des Canadiens fibro-kystiques sont d’ailleurs parmi les plus élevés au monde. Nous comptons sur la générosité de nos nombreux bénévoles, donateurs et partenaires pour réaliser notre mission commune, qui est d’améliorer la vie des Canadiens atteints de fibrose kystique et de trouver un traitement curatif contre cette maladie dévastrice.
Plus de 30 ans de passion, de tradition et d’expertise. Voilà l’essence d’ITALBEC, un chef de file dans le domaine du carrelage et de la pierre naturelle. L’entreprise familiale innove dans ses choix de matériaux, couleurs, formats et finis. À chaque instant du développement de votre idée, notre équipe artistique et nos artisans chevronnés vous accompagnent et vous guident pour faire de votre projet une réussite. Votre satisfaction est au cœur de notre mission et de nos actions. Faire appel à ITALBEC, c’est faire d’une pierre deux coups : vivre une expérience unique et chaleureuse en plus de faire confiance à des personnes passionnées.
Fondée en 1987 par Ghislain Lapointe et ses deux fils Larry et Yves, Centres dentaires Lapointe est une entreprise qui met sur pied des centres dentaires et qui s’occupe des infrastructures entourant la pratique des professionnels de la santé dentaire qui y exercent leurs activités. À l’époque de sa fondation, sa structure multidisciplinaire et son concept innovateur changeait la façon traditionnelle d’exercer la pratique dentaire, mais surtout permettait aux dentistes et denturologistes de travailler en collaboration dans un lieu commun. Aujourd’hui, alors que pointe la troisième génération des Lapointe, le Groupe Lapointe se compose de 20 centres dentaires, un laboratoire dédié, une académie de formation et un centre administratif. En fait, ce sont plus de 450 personnes (professionnels et employés) qui travaillent de concert pour faire de vos visites, des moments chaleureux et conviviaux. Créateurs de sourires depuis 30 ans, tous les membres de l’équipe de Centres dentaires Lapointe sont reconnus pour leur service, la qualité de leur travail et poursuivent leur objectif : vous offrir le sourire que vous méritez! Offrant des services dentaires pour toute la famille, les professionnels de Centres dentaires Lapointe, réunis sous un même toit, sauront répondre à vos besoins. Souriez, on s’occupe de tout!
Chef de file dans le domaine des loteries, Loto-Québec mise sur sa grande expertise en recherche et développement, l’engagement de ses employés et de ses détaillants, l’efficacité de son réseau de distribution, la rigueur et l’intégrité de ses procédures. La Société d’exploitation des loteries et courses du Québec – aujourd’hui Loto-Québec – a vu le jour en 1969. C’est la première société de loterie à avoir été créée au Canada et la troisième du genre en Amérique du Nord. Le domaine des jeux de hasard et d’argent a considérablement changé depuis, et Loto-Québec a su innover au fil du temps. Saviez-vous que Loto-Québec a été la première société de loterie du monde à exploiter un réseau de vente sur terminal? Découvrez les grandes étapes qui ont jalonné notre histoire.
Marie-Noël et Mélanie Beetz, deux soeurs aux valeurs écologiques et humaines aiguisées, sont à l’origine de l’entreprise familiale Öko Créations fondée en 2009. Leur parcours unique en design textile, en sciences de la santé et en voyages, combiné à une enfance baignée d’odeurs de tissus et de bruits de machine à coudre, les a menées vers le chemin de l’entrepreneuriat dans le domaine de la fabrication textile. Maintenant, Öko Créations distribue ses produits dans plus de 70 points de vente au Québec et au Canada.
Les Viandes Biologiques de Charlevoix sont l’un des plus importants transformateurs et producteurs de viandes biologiques au Québec. Avec plus de 400 points de vente, leur objectif est de rendre accessibles leurs produits, peu importe où vous êtes. Leur plus grande satisfaction est d’avoir leurs clients comme meilleurs ambassadeurs.
Fondé en 1993, le Collège de l’immobilier du Québec accueille les futurs professionnels du courtage immobilier résidentiel, du courtage immobilier commercial et du courtage hypothécaire, et ce depuis 20 ans en plus d’offrir de la formation sur mesure.
Fondée en 2001, le Théâtre de la Banquette arrière est une troupe d’acteur unique au Québec. Depuis plus de 15 ans, la troupe donne naissance à des créations contemporaines où se côtoient ludisme et engagement. Rigueur et authenticité définissent leurs créations tant sur le plan du jeu qu’au niveau du choix des collaborateurs tout en portant une attention particulière à la qualité des conditions de travail pour la vingtaine d’artistes qu’elle emploie chaque année.
NICO est un jeune designer émergent. Passionné par l’histoire de la mode et inspiré par les grands qui ont su l’inventer, NICO a toujours aspiré à atteindre la voie des grands créateurs et souhaité amorcer son propre mouvement dans cet univers.
Docteur Christian Fournier fait maintenant partie de l’élite internationale en étant un des seuls orthodontistes canadiens à faire partie de Align Faculty, organisme qui donne l’enseignement sur invisalign. Il est aussi un des conseillers cliniques pour invisalign depuis 2012.
Vous n’avez que quelques instants pour faire bonne impression. Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté avec le service de stylisme personnalisé de Martin Boucher «L’Habilleur».
Le Festif! est une initiative qui a pris naissance suite aux célébrations entourant les 25 ans du Cirque du Soleil à Baie-Saint-Paul. Cinq jeunes de la région ont alors compris que c’était à leur tour de reprendre la route qu’avait tracé le Cirque du Soleil il y a déjà presque 30 ans dans la région. L’objectif que s’était fixé le comité en 2009 était de reprendre à leur façon l’héritage du Cirque du Soleil en mettant sur pied un événement rassembleur de musique et de cirque. En créant ce festival à partir de rien, le comité de jeunes a réalisé son plus grand rêve puisque Le Festif! est maintenant considéré comme un incontournable culturel au Québec.
Boutique Art de vivre située dans Pointe-Saint-Charles. Articles pour la maison, vêtements pour hommes et femmes.
Marie-Pier Nicol déborde d’imagination. Minutieuse et imaginative, ses traits de personnalités se reflètent grandement à travers ses créations uniques et colorées. Son entreprise a débuté ses activités en janvier 2011. Elle se spécialise dans les produits de décoration unique et ludique pour enfants et grands au cœur jeune. L’utilisation de différents tissus et matières l’emballe au plus haut point. La créatrice se fait un devoir de participer au plus de salons possible pour exposer ses marchandises afin de pouvoir réellement connecter avec sa clientèle et leurs besoins. Rien ne l’arrête, du Québec à l’Europe en passant par les États-Unis, Cyan° est désormais une entreprise québécoise à grande échelle!
CréaLunch est une nouvelle entreprise qui offre à sa clientèle des plats surgelés gourmets qui comblent le manque de temps du professionnel qui travaille au centre-ville, de l’étudiant en fin de session ou de la maman en manque d’imagination. Des produits frais, colorés et diversifiés sont proposés chaque semaine dans votre assiette en livraison ou par ramassage.
Grâce à son entreprise, Caroline Néron a trouvé la combinaison idéale pour mettre à profit son esprit artistique et son flair pour les affaires. Après 10 ans d’existence, l’entreprise compte aujourd’hui 20 magasins au Canada, une centaine de multimarques à travers le monde, un site transactionnel, 200 employés et plus de 3000 créations à son actif. La marque Caroline Néron c’est une collection de bijoux pour femmes, une ligne de sacs à main fait de cuir véritable, des lunettes solaires, de la joaillerie luxueuse ainsi que des accessoires pour hommes.
Le but d’About Real Life? Céer des t-shirts qui reflèteraient nos états d’âme. Des t-shirts avec des quotes… jusque là, on s’entend, on n’a rien inventé… mais on voulait un concept unique: une quote par semaine, toute l’année!
1/2
2/2