Notre
mission
Fournir des services personnalisés, méticuleusement adaptés aux besoins spécifiques de chaque client. Notre équipe, forte de son expérience diversifiée dans le domaine des communications, est dédiée à identifier précisément les besoins de nos clients. Nous élaborons des stratégies sur-mesure, alliant créativité et efficacité, pour répondre aux objectifs et exigences spécifiques de chaque projet.
Notre équipe,
à votre service!
Éric
Santerre
MBA, Adm.A.
Éric évolue dans le domaine des communications depuis bientôt 15 ans. En 2016, il a fondé tök communications avec l'objectif de créer une agence à taille humaine ayant un réel impact sur la société et le développement de ses client.e.s. Détenteur d’un baccalauréat en sexologie, puis en journalisme, Éric a toujours mis sa curiosité et sa volonté d’apprendre au premier plan de sa démarche d’affaires. Pour lui, il y a toujours quelque chose de plus à apprendre, c’est pourquoi il a complété en 2022 un MBA en Conseil en management de l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM. 8 ans plus tard, Éric est fier de voir tout le chemin parcouru par tök communications et son équipe, et de pouvoir continuer à faire une différence dans la croissance des client.e.s de l’agence. Éric est également fier de pouvoir transmettre ses connaissances en communication en tant qu’enseignant en rédaction au Collège O’Sullivan de Montréal.
Stéphane
Gaudreault
Développement des affaires, MBA
Stéphane a un parcours aussi diversifié que ses intérêts, ce qui s’avère être un véritable atout pour l’agence et, surtout, pour ses client.e.s. Bachelier en arts, puis designer graphique, il a travaillé pour plusieurs grosses pointures du milieu culturel dont Céline Dion, Marie-Mai, Marc Dupré, Productions J, Déferlantes, Radio-Canada, TVA Sports, et plus encore! Détenteur d’un MBA de HEC Montréal, c’est également son expertise de consultation et ses habiletés en affaires qui lui donnent une perspective élargie et créative à mettre au bénéfice de ses clients.
Aurélie
Thomas
Développement des affaires
Diplômée en négociation et relation client.e et en administration, Aurélie apprécie les dimensions tant humaines que stratégiques qu’elle cultive avec les client.e.s. Forte d’une expérience de plus de 15 ans en développement des affaires, d’une personnalité alliant entregent, écoute, rigueur et enthousiasme, sa motivation est de procurer un service personnalisé et de haute qualité à tous ses client.e.s. Passionnée de photographie, de littérature et de voyages, Aurélie sait équilibrer son côté créatif et pragmatique chaque fois que cela est nécessaire dans sa vie professionnelle et personnelle. Maman de deux enfants, elle est capable de relever de nombreux défis et d’utiliser au mieux sa persévérance et sa bonne humeur.
Dominique
Gagnon
Collaboratrice relations publiques & gestion de crise
Dominique est une professionnelle des communications avec plus de 10 ans d’expérience. Elle collabore avec des entreprises dans le but de développer des campagnes et des opportunités de positionnement engageantes. Avant de lancer sa propre entreprise, elle a supervisé les communications de la chaîne Noovo, une société de Bell Média. En plus de ses connaissances en relations publiques, Dominique possède une vaste expérience dans l’industrie des médias, ayant occupé des postes tels que rédactrice en chef art de vivre au HuffPost Québec et pour l’Agence QMI. Elle a également animé un atelier culturel sur la communication orale à l’Université de Montréal pendant plusieurs années.s.
Marie-Hélène
Avon
Relations publiques
Spécialisée dans les relations publiques et la représentation artistique, Marie-Hélène a suivi une formation complète en communication au Conservatoire Lassalle et c’est à l’Université de Montréal qu’elle obtient son Baccalauréat en combinant trois certificats en communication, publicité et relations publiques. Passionnée des arts depuis qu’elle est toute petite, ce parcours ne pouvait être plus à son image. Elle cumule plus de 10 ans d’expérience dans la gestion et la coordination de projets, principalement pour les milieux culturels, médiatiques et organisationnels. Se qualifiant d’une personne polyvalente, sociable et dynamique, elle fait tout pour mettre en place différentes stratégies et s’assurer de l’atteinte des objectifs. Étant très organisée et efficace, elle se dévoue dans chaque projet entrepris. Avec sa joie de vivre débordante, Marie-Hélène apporte un brin de soleil partout où elle passe!
Maëlys
Chupin
Relations publiques
Communicatrice passionnée, Maëlys s’est établie à Montréal il y a six ans. D’origine franco-sénégalaise, elle a grandi à Dakar au cœur d’une mosaïque culturelle qui a nourri sa curiosité insatiable pour de nouvelles expériences. Diplômée en communication politique et en gestion de l’information numérique, son parcours diversifié et son amour de l’art la guident avec créativité et confiance dans l’accomplissement des missions qui lui sont confiées au quotidien à l’agence.
Émilie
Perreault
Relations publiques
Émilie est une professionnelle dévouée et polyvalente qui excelle dans l'art de la communication interpersonnelle. Titulaire d'un baccalauréat en relations publiques, elle a rapidement consolidé ses compétences en travaillant avec une variété de clients. Son approche centrée sur le client et son adaptabilité ont été des atouts clés dans l'établissement de relations durables et réussies. En tant que leader naturelle, Émilie a acquis une solide réputation grâce à son énergie contagieuse et à son esprit d'équipe, qualités façonnées par son expérience dans le sport de haut niveau. Curieuse de nature et dotée d'une imagination fertile, elle aime explorer de nouvelles idées et solutions innovantes pour relever les défis rencontrés par ses clients. Sa démarche proactive et ses capacités d'adaptation lui permettent de naviguer efficacement à travers les changements et de trouver des solutions adaptées à chaque situation. En alliant ses compétences en relations publiques, son leadership naturel, sa créativité et son engagement envers ses clients, Émilie est prête à collaborer avec vous pour atteindre vos objectifs et surpasser vos attentes.
Maximilien
Perron
Relations publiques
Poursuivant actuellement son baccalauréat en relations publiques à l'UQAM, Maximilien se démarque par son calme et sa capacité à s'adapter rapidement à n'importe quelle campagne. Anciennement chef cuisinier, il s'efforce aujourd'hui de mettre en pratique ses apprentissages du cycle supérieur en travaillant sur de véritables projets avec nos clients. Il cultive son amour pour l'écriture et la communication au quotidien dans ses campagnes. En dehors du travail, vous le trouverez en train de s'entraîner pour son prochain marathon ou Ironman, que ce soit en courant, à vélo ou à la piscine. De nature posée et organisée, il possède tous les outils nécessaires pour mener vos campagnes avec succès.
Léa
Cervant-Boudrias
Médias sociaux
Diplômée en Communication - Relations humaines de l'Université du Québec à Montréal, Léa est une aventurière, une foodie à ses heures et passionnée par l'humain. Toujours à l'affût des tendances, elle s'investit pleinement dans tout ce qu'elle entreprend et est reconnue pour son œil artistique aiguisé. Elle évolue dans le domaine des médias sociaux depuis plusieurs années et se passionne pour l'univers numérique! On reconnaît Léa pour sa bienveillance envers les autres et son grand optimisme. Grande fan de cafés et de découvertes, elle est toujours à la recherche de la prochaine bonne adresse dans son coin!
Camélia
Lifanté
Médias sociaux
Diplômée d'une maîtrise en marketing axée sur l'E-réputation et l'audit, Camélia est un véritable couteau suisse. De l'acquisition de trafic organique à l'optimisation des médias sociaux, en passant par l'événementiel et la gestion de projets, elle a exploré une grande partie des facettes du marketing au cours de sa carrière ! Véritable passionnée, elle consacre une grande partie de son temps libre à explorer les nouvelles tendances et à créer du contenu culturel et historique sur ses voyages pour les médias sociaux. Elle trouve son énergie débordante dans la conquête de nouveaux horizons créatifs. Pour elle, chaque projet est une opportunité de proposer des idées innovantes afin de propulser la visibilité des marques.
Rémi
Planat
Médias sociaux
Passionné par l'image de marque et la vidéo, Rémi a développé un regard pointu et une créativité débordante pour relever les défis de communication des marques avec lesquelles il a travaillé et qu'il gère maintenant chez tök. En tant que Chargé des médias sociaux pour différents comptes, il s'attache quotidiennement à identifier les tendances de communication et à les appliquer de manière adaptée aux différents secteurs des comptes dont il est responsable. Il est particulièrement reconnu pour captiver l'attention en créant de magnifiques vidéos, afin de retranscrire et de partager les expériences des marques sur nos écrans. Diplômé de l'Université Paris Descartes (DUT) et de l'INSEC (Master 2), il a affiné son expertise en communication et en publicité dans le domaine numérique depuis huit ans. C'est avec le sourire et une bonne dose d'humour qu'il aborde ses relations professionnelles et ses projets, sans faire de compromis lorsqu'il s'agit de partager ses connaissances ou d'apprendre de son entourage.
Bouteina
Arsalane
Médias sociaux
Forte d’une expérience diversifiée au sein de plusieurs agences, Bouteina a eu le privilège de collaborer avec des clients internationaux, développant ainsi une solide expertise dans les domaines des médias sociaux et des achats médias. Cette expérience lui a permis d’affiner ses compétences stratégiques, avec pour objectif principal de concevoir des campagnes numériques performantes. Sa clé du succès réside dans un mélange de créativité, d’analyse pointue et d’une attitude positive. Chaque jour, elle aborde les défis avec un large sourire et une dose de positivité, prête à relever de nouveaux défis et à offrir des solutions innovantes à ses clients.
Rémi
Charot
Design
Spécialisé dans le branding, la création de contenus et le motion design, Rémi a suivi une maîtrise en direction artistique, avec une spécialisation en stratégie et design de marque, qu’il a obtenue à L’École Intuit.Lab à Paris. Il cumule 5 ans d’expérience en agence et chez l’annonceur. Passionné par l’image et le design, vous le trouverez souvent en train de faire de la photographie ou de dénicher des illustrations et des objets de designers.
Paul
Renaudineau
Collaborateur médias sociaux
Paul s’est rapidement pris au jeu des médias sociaux durant son adolescence, fédérant ainsi une communauté de plus de 100 000 personnes. Ses études en philosophie, qui ont été un véritable bagage intellectuel et émotionnel, lui ont permis de façonner sa vision du monde. En parallèle, et avec le besoin d’acquérir une expérience concrète, Paul a développé son activité de freelance dans les médias sociaux avant d’obtenir un diplôme en communication et médias. Son amour pour les bonnes adresses et la gastronomie l’incite régulièrement à découvrir de nouvelles choses. S’il aime sortir et profiter d’un matcha latte ou d’un verre de vin rouge (jamais à moitié plein), c’est avec ses deux chats, Norbert et Zackary, qu’il prend le temps de se ressourcer chez lui. Grâce à sa curiosité et son expérience dans le monde des agences depuis plusieurs années, Paul saura créer des stratégies de contenu numérique qui auront du sens avec votre ADN de marque, vos valeurs et vos enjeux.