medias-sociaux
Lorsque l'audiovisuel se mêle aux communications numériques - BCTQ
Client : BCTQ
Services offerts : Médias sociaux
Année : 2023-2024
Site web : https://www.bctq.ca/fr/
Le Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec (BCTQ) soutient l’industrie audiovisuelle et valorise les talents locaux. Il souhaite accroître sa visibilité sur les médias sociaux. Ses initiatives incluent le Lexique 3D, la Journée mondiale du VFX et le live action. tök communications a été mandaté pour promouvoir ces initiatives en ligne via une approche renouvelée sur Facebook, Instagram et LinkedIn.
Pour ce faire, l’agence a proposé une nouvelle approche sur les médias sociaux, incluant des contenus axés sur l'industrie, une direction artistique renouvelée pour Facebook, Instagram et LinkedIn, ainsi que des publications ludiques, interactives et informatives de façon organique et sponsorisée afin de revitaliser l'image du BCTQ sur ces plateformes.
Résultats LinkedIn (Lexique 3D et Journée VFX)
63
Publications
177 300
Impressions
+54%
Visibilité
Résultats Facebook (Lexique 3D et Journée VFX)
62
Publications
91 300
Impressions
+48%
Visibilité
Résultats Instagram (Lexique 3D et Journée VFX)
65
Publications
33 500
Impressions
+48%
Visibilité
Résultats de la sponsorisation du Live Action
49 607
Vues de la vidéo
89 267
Impressions
117
Clics