medias-sociaux

Lorsque l'audiovisuel se mêle aux communications numériques - BCTQ

Client : BCTQ

Services offerts : Médias sociaux

Année : 2023-2024

Site web : https://www.bctq.ca/fr/

Lexique 3D - Étude de cas

Le Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec (BCTQ) soutient l’industrie audiovisuelle et valorise les talents locaux. Il souhaite accroître sa visibilité sur les médias sociaux. Ses initiatives incluent le Lexique 3D, la Journée mondiale du VFX et le live action. tök communications a été mandaté pour promouvoir ces initiatives en ligne via une approche renouvelée sur Facebook, Instagram et LinkedIn.

Lexique 3D - Étude de cas

Pour ce faire, l’agence a proposé une nouvelle approche sur les médias sociaux, incluant des contenus axés sur l'industrie, une direction artistique renouvelée pour Facebook, Instagram et LinkedIn, ainsi que des publications ludiques, interactives et informatives de façon organique et sponsorisée afin de revitaliser l'image du BCTQ sur ces plateformes.

Résultats LinkedIn (Lexique 3D et Journée VFX)

63

Publications

177 300

Impressions

+54%

Visibilité

Résultats Facebook (Lexique 3D et Journée VFX)

62

Publications

91 300

Impressions

+48%

Visibilité

Résultats Instagram (Lexique 3D et Journée VFX)

65

Publications

33 500

Impressions

+48%

Visibilité

Résultats de la sponsorisation du Live Action

49 607

Vues de la vidéo

89 267

Impressions

117

Clics

L’ensemble de ces efforts ont permis au BCTQ de présenter un dossier pour devenir Lauréat du prix de la francophonie 2024 et ont animé une conférence lors du Sommet de la francophonie portant sur les jeux vidéo avec comme support le Lexique 3D développé sur les médias sociaux.