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Étude de cas - Campagne SMM Collège O'Sullivan de Montréal

Client: Collège O'Sullivan de Montréal

Service: Médias sociaux

Année: 2022-2023

Site web: osullivan.edu

tök communications a été contacté par le Collège O’Sullivan en 2022 car il faisait face à un enjeu au niveau de leurs communications numériques et n’avait pas de plan établi depuis longtemps. Nous nous occupons depuis de la gestion 360 de leurs médias sociaux et avons créé une stratégie publicitaire pour augmenter le nombre d’inscriptions à ses programmes et de pouvoir se positionner face à ses concurrents.

Résultats campagne #1

1 162

Prospects touchés

135 137

Portée

0,74%

CTR

Collège o’sullivan de montréal

 

L’équipe du Collège nous a fait part de sa problématique en communication publicitaire, mise en place par le passé et qui n’a pas fonctionné.

L’objectif était de leur offrir des outils numériques, dont la publicité sur leurs médias sociaux, afin de rejoindre une cible 18/24 ans en retravaillant leur image et en mettant en place une ligne éditoriale cohérente.

La sphère publicitaire s’est inscrite dans le mandat annuel confié par le client afin d’obtenir une gestion efficiente de ses médias sociaux et dans lequel nous avons tenu compte des périodes d’occupation du collège en lien avec les inscriptions.

Nous avons rafraîchi leur charte graphique pour leur donner une image plus jeune en adéquation avec le public cible, nous avons établi une solide stratégie de communication, effectuée un audit de leurs plateformes numériques et mis en place une offensive de conversion vers les pages d’inscription de leur site.

Deux publicités «Drive to web» par mois ont été conçues pour augmenter le recrutement et anticiper la période d’inscription et de porte ouverte pour janvier 2023.

Le rapport de performance nous a permis de constater que le format choisi (formulaire intégré) a été efficace et que les utilisateurs ont rempli chaque section. Celui-ci étant parfaitement optimisé nous avons observé une augmentation du nombre de leads comme souhaité.

En choisissant 3 versions de textes et en structurant les prises de paroles grâce au copywriting, les chances de conversions pour le client ont été maximisées.

Le choix de photos de type lifestyle a permis à l’audience de se projeter et de ne pas ressentir les effets néfastes que peuvent apporter les publicités.

Agissant à titre de consultant et d’expert nous avons su guider le client tout au long du mandat et suggérer d’autres pistes stratégiques pour le futur, telles que du contenu créatif de type «vidéos témoignages» qui suscite la confiance du public, ou des photos de vrais étudiants pour apporter une authenticité supplémentaire.

Grâce à notre collaboration de choix avec le client, notre expertise et notre accompagnement, notre partenariat se poursuit en 2023 tant en création éditoriale qu’avec de nouvelles publicités pour la rentrée de septembre.