relations-de-presse

« Pour une image corporelle positive » - Groupe Équilibre

Client: Groupe Équilibre

Service: Relations de presse et Médias sociaux

Années: 2021, 2022, 2023

Site web: equilibre.ca

Groupe Équilibre

Le groupe Équilibre est un organisme québécois qui travaille à favoriser le développement d’une image corporelle positive chez les individus et à créer des environnements inclusifs qui valorisent la diversité corporelle par des actions de sensibilisation et de soutien au changement de pratiques. En 2021, alors qu’iels étaient à la recherche d’une agence pour les appuyer dans leur mission, tök a eu le privilège d’être retenue. Pendant 3 ans, nous avons travaillé conjointement, tant au niveau de la gestion de leurs réseaux sociaux que par des actions en relations de presse, notamment à l’occasion de leurs campagnes les plus populaires : le Prix Équilibre, la Semaine sans Diète, ou encore la Journée sans Maquillage, maintenant appelée Être au-delà du Paraître.

Groupe Équilibre 2

Résultats

301

Mentions

14 070 824

Portée

75,41%

Score PÉM

Les différentes campagnes orchestrées par tök communications pour le Groupe Équilibre ont permis au fil de l’année 2023, et des années antérieures, de propager la mission de l’organisme, en plus d’éduquer la population sur des concepts peu discutés dans les médias traditionnels, comme la grossophobie ou encore l’importance démesurée que l’on peut accorder à l’apparence dans la société actuelle.

 

Au fil des années, la portée ainsi que le nombre de mentions pour chacune des campagnes n’ont cessé d’augmenter, terminant ainsi l’année 2023 avec un total de plus de 300 mentions médiatiques, dont la diversité des parutions a permis à différents publics cibles d’être interpellés par le Groupe Équilibre et ses messages, et une portée médiatique de plus de 14 millions.

 

Nous sommes très fier·e·s chez tök de cette collaboration fructueuse qui a permis d’augmenter significativement la notoriété de l’organisme, en plus d’avoir également permis à l’agence de travailler sur des projets ayant des valeurs qui lui tiennent à cœur.