« Une nouvelle ère électrique pour les véhicules récréatifs » - Apollo Motors
Client: Apollo Motors
Service: Relations de presse
Année: 2024
Site web: apollomotors.ca
À l’occasion de la première collaboration entre Apollo Motors Canada, un distributeur de véhicules récréatifs, et tök communications, l’agence s’est vu confier le mandat en relations de presse pour faire rayonner et augmenter la notoriété de la gamme de motos tout-terrain électriques. Le but de cette campagne était d’inciter les clients potentiels à se tourner vers une gamme de produits garants d’un avenir vert et respectueuse de l’environnement.
Résultats
18
Mentions
3 963 500
Portée
89,47%
Score PÉM
L’équipe d’Apollo Motors a approché tök communications au printemps 2024 afin de mettre en place une stratégie de relations de presse dans le but de positionner leur gamme de motos électriques ARES dans les médias.
Le client et l’agence ont profité de l’arrivée de la température estivale pour mettre en valeur l’exclusivité de la gamme de motos électriques ARES. Il s’agit de la seule moto électrique au Canada pouvant servir à la fois dans un contexte hors route, mais aussi pouvant être immatriculée et conduite sur les routes du Québec sans avoir de permis de moto.
La précision et la recherche mises dans les approches par notre équipe de relations de presse ont attisé l’intérêt des journalistes. Nous avons d’abord diffusé aux médias un communiqué de presse complet pour ensuite procéder à des approches personnalisées et stratégiques. L’équipe a su approcher avec succès des journalistes-experts dans leurs domaines respectifs afin d’avoir une couverture étendue, mais aussi crédible.
Le succès médiatique est probant, comptant plusieurs parutions de taille sur les réseaux Québecor et Cogeco, mais aussi de nombreuses collaborations avec des figures respectées et reconnues dans les journalismes automobile et environnemental.
Non seulement la campagne fut couronnée de succès médiatique, mais également une belle complicité s’est développée entre l’équipe d’Apollo Motors et celle de tök communications. C’est avec le sentiment du devoir accompli et une relation bonifiée que l’agence a exécuté ce mandat passionnant et gratifiant.