marketing-influence
L'emblématique foire gourmande du Quartier des Spectacles célèbre ses 5 ans - LE CENTRAL
Client : LE CENTRAL
Services offerts : Relations publiques & Marketing d'influence
Année : 2024
Site web: https://lecentral.ca/

À l’occasion de son 5e anniversaire, Le Central, établissement emblématique du Quartier des Spectacles de Montréal, a mandaté tök communications pour mettre en place une campagne de relations presse et de marketing d’influence. L’objectif : accroître la visibilité et l’engagement du public, tout en positionnant la foire gourmande comme une destination incontournable de la scène gastronomique montréalaise.

Dans cette optique, nous avons convié journalistes et créateur·trice·s de contenu spécialisé·e·s en lifestyle et gastronomie à (re)découvrir les 16 restaurants du Central, dont deux récemment inaugurés, lors d’une soirée exclusive tenue le 17 octobre 2024. Pour prolonger l’expérience et maximiser les retombées médiatiques tout en incluant le grand public aux festivités, quatre soirées supplémentaires ont été organisées les 24 et 31 octobre, ainsi que les 7 et 14 novembre. De quoi faire rêver les amateur·trice·s de cuisine du monde!
Résultats de la campagne relations publiques
1 970 000
Portée totale
16
Nombre de mentions
97%
Résultat PEM
Résultats du marketing d’influence
87
Contenus diffusés
35
Nombre de créateur·trice·s de contenu
8013
Engagements
391 000
Portée
163 000
Valeur médiatique acquise
12 000
de comptes atteints
464
comptes ayant interagi avec le contenu
900
abonné·e·s en plus
61 340
impressions
Les retours des journalistes et créateur·trice·s de contenu ont été largement positifs, plusieurs ayant souligné la qualité de l’expérience et la richesse de l’offre culinaire proposée. Le rayonnement de l’événement s’est poursuivi bien au-delà des cinq soirées, grâce à du contenu organique partagé incluant REELS et publications carrousel in-feed.
