marketing-influence

L'emblématique foire gourmande du Quartier des Spectacles célèbre ses 5 ans - LE CENTRAL

Client : LE CENTRAL

Services offerts : Relations publiques & Marketing d'influence

Année : 2024

Site web: https://lecentral.ca/

À l’occasion de son 5e anniversaire, Le Central, établissement emblématique du Quartier des Spectacles de Montréal, a mandaté tök communications pour mettre en place une campagne de relations presse et de marketing d’influence. L’objectif : accroître la visibilité et l’engagement du public, tout en positionnant la foire gourmande comme une destination incontournable de la scène gastronomique montréalaise.

Dans cette optique, nous avons convié journalistes et créateur·trice·s de contenu spécialisé·e·s en lifestyle et gastronomie à (re)découvrir les 16 restaurants du Central, dont deux récemment inaugurés, lors d’une soirée exclusive tenue le 17 octobre 2024. Pour prolonger l’expérience et maximiser les retombées médiatiques tout en incluant le grand public aux festivités, quatre soirées supplémentaires ont été organisées les 24 et 31 octobre, ainsi que les 7 et 14 novembre. De quoi faire rêver les amateur·trice·s de cuisine du monde!

Résultats de la campagne relations publiques

1 970 000

Portée totale

16

Nombre de mentions

97%

Résultat PEM

Résultats du marketing d’influence

87

Contenus diffusés

35

Nombre de créateur·trice·s de contenu

8013

Engagements

391 000

Portée

163 000

Valeur médiatique acquise

12 000

de comptes atteints

464

comptes ayant interagi avec le contenu

900

abonné·e·s en plus

61 340

impressions

Les retours des journalistes et créateur·trice·s de contenu ont été largement positifs, plusieurs ayant souligné la qualité de l’expérience et la richesse de l’offre culinaire proposée. Le rayonnement de l’événement s’est poursuivi bien au-delà des cinq soirées, grâce à du contenu organique partagé incluant REELS et publications carrousel in-feed.

Encarts Étude de cas SITE WEB (2)

Ce mandat a également permis de mettre en lumière la belle diversité de restaurants présents au Central, tout en annonçant avec succès l’ouverture des deux nouveaux comptoirs, Chez ta mère! et Le Norte. En tout, plus d’une centaine de personnes issues du milieu médiatique et de l’influence ont pris part aux festivités (avec leur +1), contribuant à faire de cette célébration un moment fort de la scène gastronomique montréalaise.

tök communications est fière d’avoir piloté ce projet en étroite collaboration avec l’équipe du Central. Une activation à la fois festive, stratégique et riche en retombées, qui promet de prolonger la notoriété et la visibilité de cette destination culinaire phare. Encore un bon 5e anniversaire au Central, et longue vie à cette aventure aussi savoureuse que rassembleuse!