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Étude de cas - « Pendant que le gouvernement dort, Interligne sauve des vies » - Interligne

Client: Interligne

Service: Relations de presse

Année: 2023

Site web: interligne.co

tök communications travaille depuis un an avec Interligne, service d'écoute et d'intervention pour la communauté LGBTQ+. Nous avons collaboré sur diverses campagnes de relations presse pour renforcer leurs communications. Face à la menace de fermeture de leur ligne d’écoute nocturne, le client avait besoin d'une expertise en relations publiques pour alerter le gouvernement, gagner en visibilité et obtenir le soutien du public.

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Interligne

 

L’équipe d’Interligne a contacté notre agence à l’été 2022 pour mettre en place une stratégie de relations de presse dont la campagne avait pour but d’alerter le gouvernement du Québec en raison de la fermeture imminente de sa ligne d’écoute de nuit dès le 15 novembre 2022, par manque de financement.

Le but était de mettre tant la pression auprès des institutions gouvernementales québécoises que d’informer et de sensibiliser l’opinion publique sur leur situation, et de pouvoir compter sur leur engagement autour d’un slogan fort : « Pendant que le gouvernement dort, Interligne sauve des vies ».

L’objectif était de faire entendre très largement, et sur une longue période, les inquiétudes du client et de la communauté LGBTQ+ qui se retrouveraient sans ressource psychologique adaptée la nuit et de faire connaître l’enjeu social et économique vécu par l’organisme.

Chez tök communications, nous avons accompagné le client en apportant notre importante expertise en matière de relations publiques et leur assurer un service-conseil tout au long de la campagne.

Nous avons réussi à obtenir un grand intérêt de la part de l’ensemble des médias grâce à notre communiqué de presse, nos approches personnalisées et la diffusion de la lettre ouverte rédigée par leur porte-parole. Le message a été largement diffusé en soulignant tant les enjeux vécus que la nécessité quant à leur demande de subvention.

Le succès a été au rendez-vous médiatiquement mais également auprès du gouvernement qui a accordé un financement conséquent permettant à Interligne de poursuivre sa ligne de nuit pendant une durée minimale de 3 années.

En 2023, nous poursuivons notre travail avec Interligne afin de les soutenir dans leurs futurs projets de communications grâce à un mandat annuel en relations de presse.

Nous sommes particulièrement heureux d’avoir su répondre favorablement aux besoins et objectifs de l’organisme et de poursuivre une relation pérenne et de qualité avec l’ensemble de l’équipe.