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Mai 2023 - Étude de cas Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie - Fondation Émergence

Client: Fondation Émergence

Service: Relations de presse

Année: 2017-2023

Site web: fondationemergence.org

tök communications collabore avec la Fondation Émergence depuis six ans. Nous avons pu collaborer sur diverses campagnes annuelles en relations presse, afin de les accompagner dans leurs engagements. Pour la 20e édition de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la fondation souhaite poursuivre son travail de sensibilisation aux enjeux et réalités des LGBTQPHOBIES auprès des publics cibles. La poursuite de sa notoriété et de sa crédibilité lui permet de se positionner comme une référence en matière d’éducation sur les réalités LGBTQ+.

Résultats

113

Mentions

11 447 200

Portée

68,14%

Score PÉM

Fondation Émergence

 

L’équipe de la Fondation Émergence en collaboration avec Havas nous a contacté en décembre 2022 pour mettre en place une stratégie de relations de presse dont la campagne soulignait la 20e édition de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie au Québec, au Canada et à l’international.

Les objectifs étaient de sensibiliser les publics cibles, dont la jeunesse grâce au ton humoristique choisi par le client, sur les enjeux et réalités des LGBTQPHOBIES en augmentant les connaissances générales tout en diminuant les préjugés véhiculés à travers la société.

Le but était également d’augmenter la notoriété et la crédibilité de la fondation et de favoriser les dons et subventions afin de pouvoir poursuivre sa mission et ses différents programmes d’éducation et de sensibilisation. Notre défi fut de positionner le client comme acteur clé fondamental en lien avec cette journée sur le plan médiatique.

Cette campagne a été, à nouveau, une vive réussite car nous avons pu susciter un grand intérêt de la part des journalistes et l’association entre la fondation et la JICHT a pu être mise de l’avant grâce à une veille de qualité par l’équipe auprès des médias.

Nous avons obtenu de nombreuses entrevues qui ont permis à l’organisme de véhiculer leurs messages clés efficacement.

Une diversité médiatique intéressante a pu être exploitée tout au long du mandat : TV, radios, web, revues, quotidiens, numériques etc., qui a été très favorable afin de toucher les différents publics cibles souhaités.

La relation entretenue depuis de nombreuses années entre tök et le client ont permis de bien les orienter et les accompagner de la meilleure des manières vers ce succès médiatique.

En 2023, nous poursuivons notre travail auprès de Fondation Émergence avec la Tournée régionale Famille Choisie, les différents mandats généraux en relations de presse et la gestion annuelle de leurs réseaux sociaux.

Nous sommes très attaché.e.s à ce partenariat et particulièrement fier.ère.s de soutenir la fondation et les causes qu’elle défend qui nous sont chers, tout comme pour l’ensemble de nos clients OBNL.